top of page
Rechercher

LE SMUC ADULTE PART EN CANYON

C'est sur un week-end de 3 jours, du vendredi 23 au dimanche 25 juin, que les adultes des sections du mardi soir (salle de Luminy) et du dimanche falaise se retrouvent pour redécouvrir ou simplement s'initier à l'activité canyoning.





Vendredi matin s'achève le remplissage du camion de Fred et...c'est parti ! Direction le lac de Villefort à la frontière entre l'Ardèche, la Lozère et le Gard. Au delà de Vallon Pont d'Arc nous nous enfonçons dans les montagnes Ardéchoises où les paysages, forêts de chaines, falaises de Granit et petits villages en pierres de taille, nous rappellent presque la Corse.




Après quelques heures de routes, la récupération des combinaisons néoprènes et un pic pic, nous partons pour faire le canyon du Roujanel. C'est un petit canyon d'initiation mais cette année le niveau d'eau est bon et nous en profiterons dans tous les canyons du séjour.







Samedi c'est la grosse journée. Départ 10h...ah non 10h30...45, il faut retourner chercher les baskets de Julie au camping. 10h45 donc dans la marche d'approche du Chassezac. Nous voilà parti. Premier embranchement...Fred ? C'est à gauche ou a droite ?

C'est à gauche...hmmm attendez ça me dit rien, demi tour...

Ahrf ça me dit rien non plus à droite... bon c'est pas grave ça va le faire.









Une super journée dans l'intégral du Chassezac, nous sommes quasiment seuls grâce aux chaussures de Julie et les 5h de descente sont un vrai plaisir. La remonté au parking nous laissera quelques souvenirs quand même.










Enfin dernier jour nous roulons jusque dans le Gard pour faire un dernier canyon. La fatigue commence à se faire sentir mais le choix du canyon est idéal. Le Rieutort est un petit canyon bien ensoleillé où l'on évolue sur des grandes dalles de Granit blanc. Il y a de l'eau et les toboggans sont un régale. Une dernière journée réussie avant de reprendre la route pour Marseille.



Bravo à toute l'équipe pour ses 3 jours. Cette expérience était une première pour la section escalade et il est fort probable que d'autres lui succède.


Rendez vous donc l'année prochaine pour découvrir d'autres canyons.


Xavier

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page